Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Installation du nouveau commandant de la Gendarmerie départementale de la Ngounié-Nyanga
Publié le vendredi 31 aout 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Installation
© Autre presse par DR
Installation du nouveau commandant de la Gendarmerie départementale de la Ngounié-Nyanga
Comment


Le Lieutenant Colonel Clément Dembé Bougang a été installé, mercredi, dans ses nouvelles fonctions de commandant de la Légion sud de la Gendarmerie départementale à Mouila, au cours de la cérémonie de passation de charges, présidée par le chef d’état-major de la Gendarmerie départementale, le Colonel Yves Barassouaga.

La cérémonie de passation de charges s’est déroulée à la place des fêtes de la commune de Mouila, la capitale provinciale de la Ngounié (sud). Le Lieutenant Colonel Clément Dembé Bougang, qui remplace le Colonel Paul Aimé Mossie, a désormais la charge de gérer les provinces sœurs de la Ngounié et de la Nyanga.

Le nouveau commandant de la Légion sud de la Gendarmerie départementale, né le 23 novembre 1964 à Minvoul, chef-lieu du département du Haut-Ntem dans la province du Woleu-Ntem (nord), a une Maîtrise en Droit. Le 25 décembre 1990, il intègre les effectifs de la Gendarmerie nationale. Il est diplômé et officier de l’Ecole nationale de gendarmerie (ENG) d’Owendo (sud de Libreville) et est conseiller en Droit de conflits armés dans ladite école.

Il a été, entre autres, officier instructeur en 2002, officier de coordination à l’Etat-major de gendarmerie départementale (EMGD) en 2005, chef du secrétariat central auprès du Commandant en chef (cochef en 2006), chef de service des stages en 2010, directeur des recrutements et des stages en 2011, Commandant de groupement départemental dans la province de l’Ogooué-Maritime en 2013 (ouest), Commandant de groupement départemental dans la province du Haut-Ogooué en 2017 (sud-est), jusqu’à sa récente nomination à la tête de la Légion Sud de gendarmerie départementale Ngounié-Nyanga.

Le Colonel Clément Dembé Bougang, qui a obtenu des distinctions honorifiques de l’armée française et de la Gendarmerie nationale, et Chevalier dans l’Ordre national du Mérite gabonais, est marié et père d’une nombreuse famille.

La cérémonie qui a pris fin avec la traditionnelle parade militaire a vu la présence du gouverneur Benjamin Nzigou, des directeurs et chefs de services provinciaux ainsi que des Officiers des Forces de défense et de sécurité.

Inès Pamphile Koumba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment