Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

CNSS/Achat de véhicules : un sacrifice nécessaire !
Publié le mercredi 29 aout 2018  |  Gaboneco
Comment


Malgré la crise socio-économique qui secoue âprement le Gabon, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, CNSS, vient de se doter de 15 véhicules de type 4×4 et 6 ambulances. La remise officielle desdits véhicules a été effectuée par le Directeur Général de la CNSS, Dr.Nicole Asselé, hier mardi 28 août courant, sur le parking de l’institution dont elle a la charge.

Désormais, la mobilité des agents des délégations provinciales de la CNSS et le transport des personnes en détresse médicale sera plus aisée. Et pour cause la direction générale vient d’acquérir sur fonds propres 15 véhicules 4×4 de marque GrandTiger, flambant neufs et 6 ambulances, (Ndlr : Ford et Volkswagen à la pointe de la technologie médicale). Tout naturellement en procédant à la remise officielle la patronne de la CNSS a invité les récipiendaires à en faire bon usage. « J’invite pour ainsi dire les uns et les autres au civisme pour ne pas tomber dans les travers d’hier », a déclaré le Dr.Nicole Asselé.

Répartition ?
A la suite de son discours circonstanciel, cette dernière a procédé à la remise officielle des ambulances au gérant du Fond d’Actions Sociales et Sanitaire, FASS, Dr.Guy-Joël Tsiengori, tout en lui signifiant d’accorder une attention particulière aux régions d’Oyem, Franceville et Ndjolé dont les populations en sont privées en raison de l’état défectueux du réseau routier. S’agissant des 15 autres véhicules utilitaires, le Secrétaire Général de la CNSS, Romaric-Gislain Youmou Mbondot s’est chargé séance tenante de la répartition. Ainsi 9 voitures ont été affectées aux responsables des délégations régionales et les 6 autres à la direction de l’Immatriculation et du recouvrement. Objectif : favoriser l’efficacité et l’efficience du travail de terrain.

Quid des véhicules réformés ?
Sur la question, Nicole Asselé est catégorique : les agents d’exécution ayant formulés la demande en bonne et due forme seront privilégiés. Cette dernière est d’avis que cette catégorie d’agent n’a pas forcément les moyens de s’acheter un véhicule, d’où le choix porté sur celle-ci.

YFI
Commentaires


Comment