Les agents de la main d’oeuvre non permanente du Centre national de la recherche scientifique (Cenarest) ont effectué ce matin un sit-in devant la primature à l’avenue Jean Paul II. Licenciés depuis juin 2017, ils revendiquent le paiement intégral de leurs droits comme le prévoit la loi.
Ce lundi 27 août 2018, ils étaient une dizaine, munis de banderoles sur lesquelles ont pouvait lire «Monsieur le Premier ministre, la main d’oeuvre du Cenarest Libreville et Mpassa/Makokou licenciée depuis juin 2017 réclame le paiement intégral de ses droits comme le prévoit la loi. Nous sommes tous des Gabonais».
Pour Brice Mounzeo, président du Syndicat national des agents administratifs de la recherche scientifique et technologique (Synaatrest) «la main d’oeuvre du Cenarest, elle était payée sur la base d’une ligne budgétaire qui est la 4401 et en juin 2017 monsieur Daniel-Franck Idiata commissaire général a décidé de mettre ces pères et mères de familles hors du Cenarest, un an plus tard ces gens ne sont pas rentrés en possession de leurs droits».... suite de l'article sur Autre presse