Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Programme Graine : Encouragement dans le Woleu-Ntem
Publié le dimanche 26 aout 2018  |  L'Union
Le
© Autre presse par DR
Le projet GRAINE
Comment


La Société de transformation agricole et de développement rural (Sotrader), chargée de la mise en œuvre du programme Graine a effectué du 21 au 23 août, une mission dans le Woleu-Ntem. En vue, d'une part, de faire "un suivi-évaluation" du travail entamé en avril dernier conformément à son calendrier annuel. Et d'autre part, de procéder à la remise du matériel de petit outillage aux 35 coopératives enregistrées dans la province.

L'HÔTEL de ville d'Oyem a servi de cadre, le 21 aout dernier, à la cérémonie de distribution de matériel agricole aux 35 coopératives recensés dans le Woleu-Ntem. En présence des autorités administratives en tête desquelles le secrétaire général de province représentant le gouverneur empêché.

Occasion pour le directeur provincial de Graine, Serge Ndong Obame, d'exhorter les coopérateurs à faire en sorte que "les efforts consentis par la Sotrader ne soient pas vain". Il a ensuite encouragé les coopératives "à planter dans tous les espaces disponibles" pour, explique t-il, non seulement arriver à l'autonomie financière des coopératives, mais aussi pour que "nos produits agricoles tant appréciés soient toujours présents sur le marché". Quant au Président Directeur Général de la Sotrader, Théophile Ogandaga, il a dévoilé les composants des "tools kit" composés de brouettes, de sacs à dos pulvérisateurs, de houes, des pelles, des machettes, des cisailles, des arrosoirs, des bottes, des râteaux, etc. Mais surtout, annoncé que les 19 coopératives méritantes recevront des tricycles motorisés encore appelés "motos-benne". Rassurant les autres coopératives qui ne recevront pas de motos-benne, il a indiqué que chacune d'elle recevra des motos simples. Ceci afin de faciliter l'acheminement des produits agricoles vers les lieux d'étalages. « Tous ces efforts sont faits dans le but que le Gabon arrive à l'autosuffisance alimentaire conformément aux aspirations du gouvernement de la République » a indiqué le PDG de la Sotrader...


G.O.M.
Commentaires


Comment