Libreville (Gabon) De notre correspondant : Isaac Mackanga - Les employés de la Poste SA ont décidé de corser leur mouvement de grève, vendredi, privant ainsi des milliers des fonctionnaires ayant des comptes bancaires à la Poste Bank (filiale de la Poste SA) de percevoir leurs salaires de ce mois d’août.
Le personnel qui observait un service minimum a simplement fermé tous les guichets sur l’ensemble du territoire national. Les agents réclament le paiement immédiat de trois mois d’arriérés de salaire.
« Nous avons décidé de durcir le mouvement le jour de la paie des fonctionnaires pour contraindre notre employeur de payer nos salaires », a déclaré le porte-parole du syndicat des postiers.
Les postiers percevaient leur solde le 20 de chaque mois. Depuis plusieurs mois, la situation a radicalement changé. Le jour de la paie n’est plus respecté en raison des tensions de trésorerie que connait l’entreprise en restructuration depuis plus de deux ans.
La Poste Bank est l’unique établissement bancaire présent dans les neuf provinces du pays. Elle compte 70 agences et gère un portefeuille de 40 000 clients.
PIM/te
Grève des agents de la poste réclamant 3 mois d’arriéré de salaire : Les clients domiciliés pénalisés Publié le: 24/8/2018 |
RTG1