C’est au cour d’une conférence de presse tenue ce 23 août au siège du Parti démocratique gabonais(PDG) que le Secrétaire général Éric Dodo BOUGUENDZA a tenu à apporter des clarifications sur la désignation des candidats pour les législatives cumulées aux locales 2018.
Après la publication des listes des candidats devant défendre le Parti démocratique gabonais( PDG) aux prochains scrutins ,plusieurs interprétations et incompréhensions ce sont multipliées .La conférence de presse organisée ce jour a donné l’opportunité au Secrétaire Général d’essayer d’expliquer avec ses mots, le fonctionnement du parti , de la majorité républicaine et sociale pour l’Emergence.
En ce qui concerne la polémique qui règne en ce moment avec d’autre partis de la majorité , le SG a assuré que, c’est sur instruction du Président de la majorité que toutes les concertations se sont faites dans le respect de la charte qui les lie.
Trois critères ont donc permis de mettre en place ses listes à savoir : le rajeunissement, la féminisation des listes et l’ouverture vers la société civile.
Ses trois critères ont donc permis de respecter les 30% des jeunes et les 30% de femmes visant à remporter la majorité très considérable.
Le SG Éric Dodo Bouguendza a donc exhorté les uns et les autres à se pencher sur l’essentiel, battre campagne et ramener le plus grand nombre de députés et de conseillers.