En plus du Woleu-Ntem, Démocratie nouvelle (DN) présente des candidats dans cinq autres régions. L'annonce en a été faite par son premier secrétaire, René Ndemezo'o Obiang, mardi dernier à son siège, devant les membres du secrétariat permanent de cette formation politique de l'opposition.
DEMOCRATIE nouvelle (DN), l'un des partis politique de l'opposition dite "démocratique et républicaine", a procédé, mardi dernier, par l'entremise de son premier secrétaire, René Ndemezo'Obiang, à l'investiture de ses candidats pour les élections couplées à venir (Législatives et Locales). La rencontre qui a eu pour cadre le siège dudit parti sis avant l’École normale supérieure (ENS) dans le 1er arrondissement de Libreville, s'est tenue en présence des membres du secrétariat permanent et ceux de la presse.
En ce qui concerne les Législatives, DN aura sept candidats dans l'Estuaire, quinze dans le Woleu-Ntem, avec pour tête d'affiche, Jonathan Ntoutoume Ngome, ministre délégué à la Protection sociale et la Solidarité nationale. Et un candidat dans chacune des provinces suivantes : Haut-Ogooué, Moyen-Ogooué, Ngounié et Ogooué-Ivindo. Pour les locales par contre, elle présentera des têtes de listes pour les mêmes provinces, sauf celle du Haut-Ogooué qui a été remplacée par l'Ogooué-Maritime.