Le ministre de l'Energie et des Ressources hydrauliques, Désiré Guedon, s'est rendu, vendredi dernier, sur les sites de Kinguélé et Tchimbélé pour s'assurer, entre autres, de la fonctionnalité des équipements de ces deux usines. A cause des délestages qui restent son corollaire, la prochaine saison sèche a, de toute évidence, motivé cette visite d'inspection.
Le membre du gouvernement ayant, en effet, souhaité s'enquérir, auprès des techniciens de la Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG), des apports naturels en eau sur les deux sites, des niveaux de leurs retenues et de l'état des équipements : « Les responsables et les techniciens de la SEEG m'ont assuré que le niveau d'eau actuel nous permettra, sans grosse difficulté, d'aborder la difficile saison qui arrive. Leur optimisme se fonde sur les récentes pluies qui devraient permettre de maintenir un bon niveau de production hydroélectrique. »
A signaler que les chutes de Kinguelé et de Tchimbélé ont été mises à profit avec la construction des aménagements hydroélectriques de Kinguelé entre 1969 et 1973, puis de Tchimbélé en 1979 pour alimenter Libreville en énergie électrique.