Le secrétaire départemental de Démocratie nouvelle, du Ntem au nord du Gabon, Roland Ndong Messa a présidé une importante réunion au cours de laquelle les listes des différents candidats aux prochaines élections législatives ont été rendues publiques.
Dans son intervention, le secrétaire départemental de cette formation politique dite de l’opposition républicaine, fait savoir l’assistance, les noms des candidats investis par sa formation politique dans le département du Ntem.
S’agissant des élections législatives, il s’agit de Gaspard Obiang Nkoulou, pour la commune de Bitam, Colin Elie Akoué au district de Meyo kye, Alain Ngui Ovono au district de Bikondome, et Roland Ndong Nguéma au 4ème siège du Ntem.
Quant aux élections locales, le professeur Médard Mengue Bidzo a été choisi comme tête de liste du département, tandis que Christian Edou Mintsa conduira la liste de la commune de Bitam.
Rappelons que la hiérarchie de Démocratie Nouvelle, conduite par son secrétaire permanent, René Ndémézo’Obiang, a procédé mardi dernier à Libreville, à la nomination de 29 candidats pour les élections législatives, et 27 listes pour les élections locales dans six provinces du pays.
La campagne de tous ces candidats sera coordonnée par l’actuel ministre de l’Energie et de l’Eau, Patrick Eyogo Edzang, militant de cette formation politique.