Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L'Union N° 11528 du 12/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé/Amélioration de l’accès aux soins pour la mère et l’enfant : Sylvia Bongo Ondimba dans le Gabon profond pour agir et faire agir
Publié le lundi 12 mai 2014   |  L'Union


Sylvia
© Autre presse par DR
Sylvia Bongo Ondimba ,l’épouse du chef de l’Etat gabonais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sylvia Bongo Ondimba, accompagnée de l’ONG africaine de santé publique Amref, va à la rencontre des populations de l’arrière-pays. Et ce, jusqu’à jeudi prochain, pour toucher du doigt leurs réalités, afin de les soutenir plus efficacement.

Santé/Amélioration de l’accès aux soins pour la mère et l’enfant

DES aujourd’hui, et ce jusqu’au jeudi 15 mai prochain, la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, accompagnée de ses équipes et de l’ONG africaine de santé publique Amref, se rend dans l’hinterland.

Ce périple aura pour finalité d’évaluer les structures de santé maternelle, de s’enquérir du quotidien des populations locales, toucher du doigt leurs conditions de vie et de travail afin de les soutenir plus efficacement, partager des moments de convivialité et vivre une relation de proximité avec elles. En somme, il s’agira de constater, évaluer, comprendre, agir et faire agir.

Quatre provinces vont constituer les premières étapes de ce programme : l’Ogooué-Ivindo, le Woleu-Ntem, l’Ogooué-Lolo et le Haut-Ogooué.


Frédéric Serge LONG

 Commentaires