En tournée de sensibilisation et de remobilisation des troupes depuis le 20 août, J.F Koumba, le Secrétaire provincial du Parti Démocratique Gabonais rencontre tour à tour les populations des différents départements de la province de la Nyanga. "Moi j’arrive ici c’est pour une tournée de vérification physique dans les structures de bases, fédérations, comités sections. Est-ce que nos responsables locaux font bien leur boulot", a-t-il dit lors des échanges.
Les élections législatives pointant à l’horizon, le parti au pouvoir déploie ses forces pour remporter une nouvelle victoire : "Le distingué camarade a déjà validé les candidats. Je suis en train de faire le tour pour jauger la température, regarder la vie du parti, est-ce que le parti est en bonne santé ? Il faut que je sois convaincu pour rendre compte. Donc je suis en campagne d’évaluation..."
Dans le département de la Doutsila (Mabanda), Mongo (Dounaga) et de la Douigny (Moabi), le même message a été transmis aux responsables départementaux et aux sections fédérales.