La Première dame, Sylvia Bongo Ondimba entame une tournée nationale dès ce lundi 12 mai avec pour objectif la sensibilisation sur la santé maternelle avec comme thème « Toutes les mamans comptent ».
Dès ce lundi 12 mai et ce jusqu’au 15 mai prochain, la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba entame une tournée dans de nombreuses villes de l’intérieur du Gabon avec comme thème « Toutes les mamans comptent».
Cette tournée a pour but la sensibilisation autour de l’importance de la santé maternelle et infantile. Il s’agira pour la Première dame et la délégation qui l’accompagne d’évaluer les structures de santé maternelle de l’intérieur du pays.
« J’ai souhaité venir à la rencontre des femmes pour leur dire combien chacune d’elle compte. Je tiens à les saluer, les honorer, les écouter, mais aussi présenter une action vitale que nous menons actuellement pour nos communautés, nos villages, pour notre pays, afin d’évaluer et moderniser les centres de santé », a-t-elle souligné.
Pour Sylvia Bongo Ondimba, cette action nécessite la prise de mesures qui amèneront les centres de santé du Gabon à se conformer aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Cette tournée est donc une rencontre directe avec les mères et femmes de l’arrière-pays. Elle prendra fin le jeudi 15 mai.