L’ensemble des responsables des différentes commissions locales devant organiser les élections législatives et locales à venir ont tous prêté serment et rejoint leurs postes d'affectation, a-t-on appris récemment de source proche du Centre gabonais des élections (CGE).
Les différents responsables de l’entité en charge de l’organisation des élections au Gabon sont tous à leurs postes et prêts à poursuivre le processus. Les retardataires ont prêté serment, le dimanche écoulé, pour compléter le nombre des 99 membres de la liste définitive. Il s'agit notamment des présidents des commissions provinciales, départementales, communales et d'arrondissements.
Il reste toutefois une autre catégorie, celle des scrutateurs dont la formation devrait faire l'objet d’une décision, laquelle sera prise par le Centre gabonais des élections (CGE).
Après l’installation des commissions locales, l’heure est désormais au dépôt des candidatures. Celles-ci (candidatures) seront enregistrées avant la transmission au CGE à Libreville, pour examen et publication officielle.
Au terme d’une session plénière, tenue le 6 août dernier à Libreville, le président du Centre gabonais des élections, Moïse Bibalou Koumba avait rendu public la liste de tous les responsables des commissions locales et les dates des prochaines élections législatives et locales, lesquelles seront conjointement organisées les 6 et 27 octobre 2018.