C’est sur un score vierge (0-0) que le Gabon et le Rwanda se sont séparés dimanche 11 mai à Kigali en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans.
En match aller des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans, le Gabon a neutralisé le Rwanda à Kigali (0-0).
Privée de balle dès l’entame de la partie, l’équipe entrainée par Rigobert Nzamba a su contrer les nombreuses actions offensives des Rwandais, encouragés par leur public.
Optant pour la contre-attaque, le Gabon passe à côté de l’ouverture du score d’abord par Ntoutoume Ricky, puis par Loko Lessa seuls devant les buts adverses (6e et 43e).
De retour de la pause, les joueurs des deux équipes n’offriront pas une meilleure prestation qu’en première période.
Privé de son attaquant Gaétan Missi Mizu blessé à la 11e minute, le Gabon réussira malgré tout à faire un match nul (0-0) face au Rwanda.
En attendant le match retour qualificatif pour le prochain tour, le coach Rigobert Nzamba peut déjà se réjouir de n’avoir pas concédé de but en terre étrangère et peut rêver d’un exploit à domicile dans deux semaines.