Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Dynamique unitaire : la marché conditionnée par le verdict du « recours gracieux » introduit ?
Publié le mercredi 22 aout 2018  |  Gaboneco
Trahison
© Autre presse par DR
Trahison et compromissions dans les syndicats des régies financières
Comment


La confédération syndicale Dynamique Unitaire (DU) appelle à nouveau les travailleurs de la Fonction publique à une grande marche pacifique le 28 août prochain pour la préservation de leur « bout de pain ».

La marche dénommée « Ne touche pas à mon bout de pain » est la énième du genre menée par Dynamique Unitaire (DU). Laquelle marche va se tenir après l’interdiction prononcée par le ministère de l’Intérieur le 10 août dernier au motif que la Cour constitutionnelle planche sur la saisine introduite par la confédération syndicale. Comme l’ensemble des rassemblements de DU, cette marche remet en cause les réformes entreprises par le gouvernement, il y a plusieurs semaines, et intervient après l’Assemblée générale tenue par le mouvement syndical pour examiner l’accord implicite et mitigé passé avec l’équipe d’Emmanuel Issoze-Ngondet.

« Un recours gracieux » à cet effet a été introduit par le mouvement syndical pour tenter d’amener le ministère de l’Intérieur à reconsidérer sa décision. « Nous vous prions de bien vouloir retirer votre décision du 10 août 2018, de réexaminer notre situation à la vue des éléments communiqués et de revenir sur la décision négative prise à notre encontre », souligne DU dans son recours. La centrale syndicale estime que le ministère doit revoir sa copie, conformément aux textes relatifs aux libertés syndicales. Préparant ainsi ses adhérents à une décision favorable de son recours, DU appelle les fonctionnaires à une grande marche pacifique à la fin de ce mois.

« Nous appelons à nouveau, les travailleurs et les victimes des mesures d’austérité à la grande marche pacifique du 28 août 2018 dès 8h au rond-point de la Démocratie », souligne le mouvement syndical. Cet appel à protester pacifiquement dépend cependant de l’aboutissement favorable du « recours gracieux » introduit par le syndicat.

Michaël Moukouangui Moukala
Commentaires


Comment