Ouverte le 7 août dernier par la province de l’Ogooué-Maritime, la campagne d’information, de sensibilisation et de promotion des assurances s'est poursuivie le 13 août, à Oyem (Woleu-Ntem), puis le 14 août à Makokou (Ogooué-Ivindo). Chaque étape a révélé des débats spécifiques qui justifient amplement l’initiative du ministère de l’Economie de conduire cette caravane à l’intérieur du pays.
Le 13 août dernier, dans la salle de réunion de l’hôtel de ville d’Oyem, les responsables de la direction nationale des Assurances ont rencontré, outre les administratifs locaux, le président de la Fédération des sociétés d’assurance et de celle des courtiers d’assurance, les responsables des associations de transporteurs du Woleu-Ntem et de chauffeurs de taxi d’Oyem.
Comme à Port-Gentil, Prisca Nlend-Koho, directrice nationale des Assurances, a réitéré l’obligation des assurances automobile et chasse, et l’intérêt des forces de sécurité de vérifier et sensibiliser les usagers à cette nécessité.
Le représentant de la direction nationale des assurances (DNA), doublé du conseil exclusif de l’Etat, a déclaré : « L’Etat se place aux côtés des assurés. » D’où, a-t-elle martelé, l’urgence pour les compagnies d’assurance d’accélérer la cadence de règlement de sinistres.