Dans la matinée du samedi 10 mai, le corps de l’ambassadeur du Togo au Gabon, Essohanam Adewui et celui d’une jeune femme d’une vingtaine d’années ont été repêchés par la brigade nautique dans les eaux du débarcadère de Michel Marine.
Essohanam Adewui, ambassadeur du Togo au Gabon et une jeune gabonaise d’une vingtaine d’années ont été retrouvés noyés à bord du véhicule du diplomate dans les eaux du débarcadère de Michel Marine.
Selon certaines sources, la découverte macabre aurait été faite dans la matinée du samedi 10 mai par la brigade nautique de Libreville.
« La brigade nautique a annoncé que la voiture de l’ambassadeur a été retrouvée dans l’eau. Le diplomate et une jeune fille qui était à bord avec lui étaient déjà morts ».
Une enquête a été ouverte par les services compétents pour élucider les circonstances exactes de ce drame.
Après l’annonce de cette découverte macabre, des procureurs de la République, le patron de la police et d’autres personnalités se sont rendus sur les lieux du drame.
Une conférence de presse organisée par le ministère des Affaires étrangères serait prévue pour ce lundi 12 mai pour plus d’informations.