Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018: la communauté myènè rejette le candidat PDG
Publié le dimanche 19 aout 2018  |  Gabon Media Time
1e
© Présidence par DR
1e Congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG)
Vendredi 8 décembre 2017. Libreville. Placé sous le thème « Régénération et revitalisation », le 11e congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG) s’est ouvert au stade de l’amitié d’Angondjé en présence du Distingué camarade Président Ali Bongo Ondimba.
Comment


Dans le cadre des élections législatives prévues le 6 octobre 2018, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) a rendu publique sa liste de candidats titulaires. Parmi ceux-ci, Joseph Marie Boussengue, candidat au 2e siège du 1er arrondissement de Libreville, qui se voit malheureusement rejeté par la communauté autochtone, les Myènè, dont les représentants se sont réunis en assemblée ce mercredi 15 août au quartier Louis, pour dire leur mécontentement.

C’est donc munis de torches indigènes et tout de blanc vêtus, que les membres de la communauté myènè se sont rassemblées autour de la symbolique statuette Raponda Walker, au quartier Louis, ce jour pour rappeler aux responsables du parti au pouvoir les termes de leur accord qui stipule que le 2eme siège du 1er arrondissement de la capitale leur revient de droit.

«Considérant que le 2ème siège du 1er arrondissement est réservé à la communauté myènè de manière historique. Constatant que le PDG vient de désigner un candidat titulaire non originaire pour défendre les couleurs du Parti lors des prochaines élections législatives. Nous communauté myènè du 2ème siège du 1er arrondissement de la Commune de Libreville ne pouvons accepter une telle humiliation, et jugeons cet acte assimilable à une expropriation de notre communauté», s’est insurgée ladite communauté dans une déclaration parvenue la rédaction de Gabon Media Time.

En effet, pour ces derniers, il paraît inconcevable que la cour du village soit ouverte à “l’étranger” plutôt qu’au patriarche. «La communauté regorge d’intellectuels capables de les représenter, pourquoi alors investir une personnalité qui du moins ne fait pas l’unanimité ?», s’interrogent-ils alors que Joseph Marie Boussengue, n’est pas d’ethnie myènè.

Pris au dépourvu par cette tranche de la population qui promet sans langue de bois de conduire leur candidat PDG à l’échec. Si les responsables dudit parti choisissaient de revenir sur leur choix dans cette circonscription conformément aux attentes des autochtones, ce dernier pourra ainsi s’assurer d’une nette victoire, dans le cas contraire, ils peuvent déjà considérer le 2e siège du premier arrondissement comme étant perdu.
Commentaires


Comment