Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a réaffirmé, jeudi dernier, dans son discours à la Nation, la détermination du Gabon à trouver de nouveaux partenaires et investisseurs permettant à la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) de fournir aux populations un service de meilleure qualité.
«Maintenant nous allons trouver les meilleurs partenaires et investisseurs possibles, pour nous permettre d’atteindre la qualité de services que les gabonais sont en droit d’attendre, nous allons redoubler d’effort», a assuré le chef de l’Etat.
En effet, depuis l’annonce officielle, le 16 février dernier, de la décision de résilier le contrat qui liait la SEEG et la compagnie française Veolia dans la fourniture de l’eau et l’électricité, les équipes gabonaises se sont mises à pied d’œuvre pour reprendre les rênes de la société et assurer un service de qualité aux populations. Une reprise que le président Ali Bongo Ondimba, avait d’ailleurs salué, reconnaissant néanmoins qu’il subsiste encore quelques manquements. «La situation si elle n’est pas totalement satisfaisante, s’améliore. Comme quoi nous avons des compétences et des savoir-faire qu’il nous faut valoriser».
Pour le président Ali Bongo Ondimba, garantir le bien-être des populations gabonaises, c’est pouvoir répondre à leurs préoccupations les plus prioritaires au quotidien «privilégier l’intérêt général sur les intérêts particuliers y compris ceux des multinationales, c’est aussi garantir l’accès à l’eau et à l’électricité», a t-il renchéri.