Dans le cadre du projet dédié aux « 5000 lampadaires solaires », le chargé de mission du président de la République (CMPR), Séraphin Ondounda, a procédé, le 15 août, à Akébé dans le 3e arrondissement de Libreville, à l’inauguration des lampadaires photovoltaïques.
Quelques jours seulement auront donc suffi à l’entreprise adjudicataire des travaux pour terminer le chantier.
« Il était question pour nous de rassurer les populations sur la volonté du chef de l’Etat d’améliorer les conditions de vie des Gabonais. Le chef de l’Etat a promis, le chef de l’Etat a réalisé », s’est réjoui Séraphin Ondounda.
Les populations d’Akébé ont manifesté toute leur gratitude au président de la République pour l’aboutissement de ce projet qui va permettre aux habitants de ce quartier de bénéficier d’un éclairage public à moindre coût, et respectueux de l’environnement. « Les populations d’Akébé sont extrêmement contentes. Nous étions dans l’obscurité depuis des années. Avec ces lampadaires, l’insécurité pourrait baisser de façon significative », a témoigné Julien Ibouili Doukaga, un notable du quartier.
« Si seulement cela pouvait être ainsi pour tout, nous serions les plus heureux. C’est vraiment un soulagement que les artères de ce quartier soient éclairées », a renchéri Monique, une résidente d’Akébé-Poteau.