Aujourd’hui chrétien, l’ancien international gabonais a confessé, dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, que sa carrière reposait en grande partie sur le sacrifice humain de sa mère, mais aussi qu’il avait diminué son âge de 5 ans et pratiqué l’homosexualité et l’inceste.
Ancien international gabonais, Shiva Star N’Zigou fait le buzz les réseaux sociaux. Et pour cause : une vidéo de cinq minutes, estampillée de la télévision chrétienne TV2Vie, met en scène l’ancien footballeur en confession devant une assemblée, visiblement dans une église dite de réveil. Déclarant s’appeler Esaïe depuis sa conversion en la religion du Christ, Shiva Star N’Zigou lâche une bombe en déclarant : «Ma mère est décédée et je dois révéler qu’elle été sacrifiée. J’ai signé beaucoup de contrats, cela ramenait beaucoup d’argent dans la famille. Tout comme cela était également source de discordes».
L’ancien footballeur met en cause son père, lui aussi décédé. «Pour garder tout l’argent pour lui, mon père a décidé de sacrifier ma mère et de me coller l’esprit de cette dernière pour que je réussisse dans le football. Le sacrifice m’avait été demandé en songe par mon père. Ce que j’ai refusé. Mais, malheureusement, ça s’est fait», a affirmé Shiva Star N’Zigou, avant d’ajouter : «Je demande pardon au seigneur. Et je tenais à me confesser».
Cette confession qui va certainement remettre au goût du jour les débats autour des pratiques occultes dans le milieu sportif. Dans la vidéo, Shiva Star N’Zigou fait d’autres révélations sur sa vie sexuelle. «Quand j’étais plus jeune, j’ai eu des rapports avec ma tante. Tout comme j’en ai eu avec ma sœur. J’ai également couché avec un ami à moi. J’ai aussi eu une autre relation de longue durée avec un autre homme», a-t-il révélé. Pratiques occultes ou simple orientation sexuelle, se demande-t-on.
Dans tous les cas, les commentaires sur la confession de l’ancien international de 35 ans (40 ans en réalité, vu qu’il a avoué avoir falsifié ses papiers d’identité pour les besoins du foot) vont bon train sur la toile. Des commentaires axés notamment sur la pertinence du sacrifice de la mère du joueur, dont la carrière n’a jamais décollé.
Repéré à l’âge de 14 ans (âge officiel), Shiva Star N’Zigou n’a évolué, en France entre 2001 et 2016, que dans des clubs de seconde zone. Avec des passages brefs en Belgique et dans son Gabon natal. Il a officiellement fin à sa carrière professionnelle en 2014, période à laquelle il a démarré sa reconversion.