Le Bureau politique du Rassemblement héritage et modernité (RHM) a nommé, ce jeudi à Libreville, à la fonction de secrétaire général, l’ancien secrétaire général adjoint du parti. Faustin Laurent Bilié Bi Essone hérite de ce poste à quelques semaines des élections jumelées des législatives et des locales prévues le 6 octobre prochain.
Vacant depuis l’entrée au gouvernement de Michel Menga, le poste de secrétaire général du parti de l’opposition Rassemblement héritage et modernité (RHM) a été confié, ce jeudi, à Faustin Laurent Bilié Bi Essone.
L’ex secrétaire général adjoint a été porté à cette fonction à l’issu des travaux du Bureau politique convoqué ce jeudi par le président du RHM, Alexandre Barro Chambrier.
L’organisation de l’ordre de marche du parti au cours des élections législatives et locales est certainement pour quelque chose. Le promu devrait composer très rapidement une équipe pour mener à bien la stratégie du parti qui ne semble pas couplée à celle des autres partis de l’opposition.
À une semaine de la clôture du dépôt des candidatures, le RHM n’a toujours pas rendu public les noms de ses représentants. Peut-être une stratégie pour opposer les meilleures armes aux adversaires du parti au pouvoir déjà connus.
Alors que l’ancien SG était jusque-là suspendu de ses fonctions pour avoir intégrer le gouvernement sans l’aval du parti, la mise à l’écart de Michel Menga n’implique toujours pas son exclusion du parti. Visiblement une étape dans l’aboutissement des sanctions prévues à son encontre.