Une délégation de la direction nationale des assurances séjourne, depuis lundi dernier à Oyem, pour une campagne d'information, de sensibilisation et de promotion du secteur des assurances, rapporte le correspondant local de l’AGP.
Pour la directrice nationale des assurances, Prisca Nlend-Koho, cette rencontre avait pour but de dire aux assurés qu’il existe désormais deux procédures en cas d’accident ou sinistre. L’une en direction de la maison d’assurance et la seconde vers la direction nationale des assurances, laquelle se chargera dorénavant de suivre le dossier des victimes pour être indemniser le plus vite possible, à cause des nombreux retard observés en la matière. Il s’est agi également d’inciter les populations de contracter des polices d’assurance pour leurs véhicules.
De son côté, le président de la Fédération gabonaise des sociétés des assurances (FEGASA), Crépin Gwodok, annonce la mise en place d’un nouveau système de contrat qui s'intitule «le contrat à l'amiable», lequel sera paraphé séance tenante par les deux parties en cas d’accident pour éviter les retards de remboursement.
«A travers ce nouveau contrat, nous voulons que les accidentés puissent rentrer en possession de leur indemnisation le plus rapidement possible», a-t-il conclu.