Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Indépendance an 58: Une gerbe de fleurs en hommage au premier président gabonais
Publié le vendredi 17 aout 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Indépendance
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Indépendance an 58: Une gerbe de fleurs en hommage au premier président gabonais
Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a déposé, ce jeudi à Libreville, une gerbe de fleurs, selon la tradition républicaine à la veille de la célébration de la fête de l`Indépendance du Gabon, au mémorial du premier président Gabonais, Léon Gabriel Mba Minko.
Comment


Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a déposé, ce jeudi à Libreville, une gerbe de fleurs, selon la tradition républicaine à la veille de la célébration de la fête de l'Indépendance du Gabon, au mémorial du premier président Gabonais, Léon Gabriel Mba Minko.

Comme il est de tradition en cette veille de la célébration de la fête de l’Indépendance, Libreville a abrité une série de manifestations symboliques et protocolaires. Le programme a débuté avec le dépôt de la gerbe de fleurs par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, au mémorial de Feu président Léon Mba, père de l’Indépendance du Gabon. Ali Bongo Ondimba était accompagné des membres du gouvernement, et de la famille de son illustre prédécesseur. Un geste qui traduit de l’éternelle reconnaissance du Gabon à l’endroit de son premier président, disparu il y a 51 ans.

S’en est suivie la remise des décorations aux récipiendaires à l’esplanade du Sénat. Une cérémonie chapeautée, cette fois-ci, par le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet. Lequel était aux côtés du gouverneur de la province de l’Estuaire, Léonard Diderot Moutsinga, ainsi que du Grand chancelier, président du Conseil des Ordres nationaux, l’Amiral Nambo Ndouany. Des personnalités venues gratifier les bénéficiaires de médailles diverses (dans l’Ordre national de l’Etoile Equatoriale et dans l’Ordre national du Mérite Gabonais), pour s’être distingués au service de la Nation.

Les festivités se poursuivront, ce jeudi soir, par le message à la nation du président Ali Bongo Ondimba, et la retraite aux flambeaux, dès 20h 30. La parade militaire sera, quant à elle, la principale attraction de la journée de vendredi 17 août 2018.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment