Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu mercredi à Libreville, le ministre équato-guinéen des Affaires étrangères et de la Coopération, Siméon Oyono Esono Angue, porteur d’un message du président de la République de Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguéma Mbasogo qui invite son homologue gabonais à prendre part à la célébration du 50ème anniversaire de son pays, le 12 octobre prochain.
Au cours de leur entretien au palais présidentiel, l'émissaire Équato-guinéen a saisi l'occasion pour adresser ses félicitations au président Ali Bongo Ondimba pour l’organisation, le 17 août de l'année en cours, du 58ème anniversaire de l'accession du Gabon à la souveraineté internationale.
Les échanges des deux hommes ont essentiellement porté sur des questions axées sur le renforcement des relations d’amitié, de coopération et de bon voisinage entre les deux pays frères.
Les relations de coopération entre le Gabon et la Guinée Équatoriale sont excellentes. Le président Ali Bongo Ondimba avait effectué en décembre 2017 une visite de travail et d'amitié. A l'issue de cette visite, il avait reçu la plus grande distinction honorifique de ce pays.