LIBREVLLE - Quelque cinq personnes ont péri dimanche dans un éboulement survenu au PK7 dans le 3ème arrondissement de Libreville à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue sur la capitale gabonaise.
Selon des témoins interrogés surplace, les victimes ont été surpris dans leur sommeil par l’éboulement.
Aux premières heures du jour, saisi par les voisins, les sapeurs pompiers appuyés par les volontaires de la Croix rouge gabonaise se sont rendus sur les lieux et ont procédé à la fouille des deux maisons enfouies dans la boue et les eaux et ont pu sortir les cinq corps au terme des longues heures de recherche.
Les victimes étaient de deux familles différentes, a indiqué un sergent du bataillon des sapeurs pompiers, visiblement épuisé par les recherches menées dans les eaux boueuses où étaient les deux maisons enfouies.
Vers la fin de la matinée, le Premier ministre, le professeur Daniel Ona Ondo et le ministre de l’intérieur, Guy Bertrand Mapangou sont arrivés sur les lieux pour apporter un réconfort aux membres de familles de cinq personnes décédées.
Selon la télévision nationale, une autre personne a trouvé la mort suite à l’effondrement de sa maison dans un autre quartier au cours de cette pluie diluvienne, portant le nombre de morts à six.
En octobre dernier, un glissement de terrain avait provoqué la mort de trois personnes dans le quartier kinguélé dans le 3ème arrondissement de la capitale gabonaise.
La saison des grandes pluies (mars, avril et mai) occasionne souvent des normes dégâts. Plusieurs quartiers de Libreville ne sont pas souvent épargnés en raison des constructions anarchiques.