Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Traoré Mamadou et Staye Moimbaka élus meilleur joueur et buteur de la 2e édition du ‘’Klash’’
Publié le mercredi 15 aout 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Au terme de la 2e édition du ‘’Klash’’, tournoi inter-arrondissements de football, disputé du 18 juillet au 12 août 2018, bien des joueurs se sont distingués de par leur talent, notamment Traoré Mamadou du Sporting Club Renaissance qui a été sacré meilleur joueur (6 buts) et Staye Moimbaka (Mvah FC) meilleur buteur de la compétition avec 9 réalisations.

La deuxième édition du ‘’Klash’’, tournoi organisé par l’Association Sismar Sports, a tiré ses rideaux pour sa 2e édition remportée par la Jeunesse Sportive de Bissegue, équipe du 4e arrondissement de la commune de Libreville au détriment de Sino FC du 2e arrondissement de la commune d’Akanda.

A l’issue de ce tournoi, supervisé par Emmanuel Tando, responsable recrutement-jeunes du club Paris FC, plusieurs jeunes se sont distingués en raison de leurs qualités et performances. Et ces derniers ont été honorés par le Comité d’organisation du ‘’Klash’’.

Au nombre de ces pépites, il y a le jeune Traoré Mamadou du Sporting Club Renaissance, meilleur talent du tournoi. En plus de ses qualités de milieu de terrain, Traoré termine également le ‘’Klash’’ avec six buts dans son escarcelle. Il a reçu son soulier des mains du coach gabonais, Rigobert Nzamba, ancien sélectionneur des U-20, lequel n’a pas manqué de prodiguer des sages conseils à ce joueur prometteur.

Buteur maison de Mvah FC (3e du tournoi), Staye Moimbaka a été un véritable poison pour les défenses adverses. En six matchs joués, il a inscrit 9 buts donc, meilleur buteur de la compétition. Si Staye Moimbaka a été muet comme une carpe, le mercredi 8 août dernier en demi-finale, face à la Jeunesse Sportive Bissegué, il a marqué les esprits durant cette compétition qui s’est achevée en apothéose.

Olivier Matoké (JS Bissegué), Sadidi Molandé (Sino FC), reçoivent le titre de meilleurs attaquants du tournoi. Les deux joueurs ont respectivement inscrit six et sept buts chacun.

Dans le onze type, on retrouve dans les buts Karim Banaken (J.S Bissegué), en défense, Egwan Essa, Oyono Mbeng (J.S Bissegue), Aziz Bourobou (Sino FC), Jodelyn Boungouendji (Association Sportive du 2e arrondissement). Au milieu les places ont été plus disputées, on retrouve Junior Mbani (Académie Sport du 5e arrondissement), Warren Nzamba (J.S Bissegué), Paul Abessolo (Sino FC), et Traoré Mamadou (Sporting Club Renaissance). A la pointe de l’attaque, on retrouve bien évidemment les virtuoses Olivier Molandé et Sadidi Molandé. En plus du titre de champion, Spaick Nziengui a été désigné meilleur entraîneur de la compétition. Sur les dix-huit équipes qui étaient en course pour le titre, l’équipe de Nzeng-Ayong FC a été élue équipe la plus fair-play de la 2e édition du ‘’Klash’’.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment