Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le point de nos internationaux : Débuts difficiles pour Aubameyang et Ecuélé Manga
Publié le mercredi 15 aout 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
CAN
© AFP
CAN 2017 : le Gabon face à la Guinée-Bissau
Samedi 14 janvier 2017. Libreville. Le Gabon tenu en échec par la Guinée-Bissau (1-1) en match d’ouverture. Photo: Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant et capitaine du Gabon.
Comment


Les championnats majeurs européens ont repris leur droit le week-end écoulé avec notamment la Premier League (Angleterre) et la Ligue 1 (France), où évoluent les joueurs gabonais parmi lesquels Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal), Bruno Ecuélé Manga (Cardiff City) et Denis Bouanga (Nîmes Olympiques). Si le dernier joueur cité s’est imposé avec son écurie, ce n’est pas le cas pour les deux autres qui évoluent en Angleterre dont les débuts ont été difficiles en chutant d’entrée face à Manchester City et Bournemouth (2-0).

Pierre-Emerick Aubameyang-(Arsenal)-Auteur d’une belle saison, l’année dernière, avec Arsenal avec au compteur 10 buts en 13 matchs joués avec 1059 minutes dans les jambes, Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) et Arsenal, reprenaient la compétition, le week-end dernier, avec la réception du champion en titre de Premier League, Manchester City. Titulaire à la pointe de l’attaque des Gunners, le gabonais et ses coéquipiers se font corriger par les hommes de Pep Guardiola (2-0). Logés actuellement à la 15e place du championnat, Unay Emery et les Gunners se déplacent, samedi prochain, à Stamfort Bridge pour défier Chelsea dans son antre après son large succès sur Huddersfield (3-0), lors de la première levée.

Bruno Ecuélé Manga (Cardiff City)-Pour ses premiers pas en Premier League, le défenseur-central des Panthères du Gabon et son club de Cardiff City ont mordu la poussière face à Bournemouth (2-0). Titulaire lors de ce match, Bruno Ecuélé Manga et son équipe, promue récemment, en Premier League, débutent leur saison dans l’élite avec un revers. Baptême de feu difficile pour la Panthère. 17e au classement général (0 point), Bruno Ecuélé Manga et les siens recevront, ce samedi, Newcastle pour le compte de la 2e journée du championnat.

Mario Lemina (Southampton) - Si ses deux compatriotes et coéquipiers en équipe nationale ont perdu pour leur début, le milieu de terrain gabonais Mario Lemina sociétaire de Southampton, dont il serait en mauvais terme, recevait, dimanche dernier, Burnley. Les Saints ont été contraints au partage des points à l’issue d’un match-nul.

Denis Bouanga (Nîmes Olympique) - Transfuge du FC Lorient (Ligue 2), Denis Bouanga et son club de Nîmes Olympique ont remporté leur premier match de la saison (4-3) face à Angers. Titularisé sur le flanc gauche de l’attaque des Crocodiles, l’attaquant international gabonais a réussi son baptême de feu en Ligue 1 après plusieurs années passées en deuxième Division. Auteur d’une bonne prestation, il est fort probable de voir le gabonais débuté, dimanche prochain, face à l’Olympique de Marseille de Rudi Garcia.

Louis Autchanga (Niort/Ligue 2) - Titulaire contre Grenoble pour le compte de la 3e journée du championnat national de Ligue 2 française, l’international gabonais, Louis Autchanga, et sa formation ont connu leur première défaite de la saison (1-0) face à Grenoble. Actuel 6e du championnat (6 points+6), les Chamois auront l’occasion de rebondir, ce vendredi, face à Orléans pour le compte de la 4e journée de Ligue 2.

Didier Ovono Ebang (Paris FC/Ligue 2) – «Eternel réserviste» depuis qu’il évolue du côté de Paris FC, le portier international gabonais, Didier Ovono Ebang, a assisté au match nul concédé par son club face à Brest pour le compte de la 3e journée de Ligue 2. Depuis le début de la saison, le gardien de but des Panthères du Gabon, subit l’hégémonie de Vincent Demarconnay, gardien titulaire de Paris FC.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment