Des équipes de la Direction générale de la sécurité routière (DGSR) et des membres du Rotary club (RC) Libreville-Doyen ont, le week-end écoulé, entrepris une opération de sensibilisation à l'endroit des automobilistes des communes de Libreville, Owendo et Akanda sur les dangers de l'alcool au volant.
BEAUCOUP d’automobilistes des communes de Libreville, Akanda et Owendo ont été surpris samedi matin par des équipes de contrôle routier venues les sensibiliser sur l'incompatibilité de l'alcool avec la conduite. D'autres se soumettant même bien volontiers au test d'alcootest que leur proposaient des équipes conjointes de la Direction générale de la sécurité routière (DGSR) et du Rotary club Libreville-Doyen.
Cette opération, rappelons-le, fait suite à une remise, deux jours plus tôt, d'un lot de 1.500 alcooltests au ministre des Transports, Justin Ndoungangoye, par le président du RC Libreville-Doyen, Eric Kouakou. Une action qui entre dans le cadre d'un partenariat vieux de sept ans entre le RC Libreville-Doyen et le ministère des Transports, à travers le DGSR.
Il s'agit pour les Rotariens de fournir à la DGSR des alcootests ou éthylotests en vue de sensibiliser les usagers de la route à la veille des grands départs en vacances.