Des bureaux provinciaux pour se rapprocher des usagers de l’intérieur du pays, instauration d'une double déclaration pour le suivi des dossiers de sinistres, afin de détecter les bons et les mauvais assureurs : la Direction nationale des assurances multiplie les initiatives afin d’aboutir à un nouveau contrat de confiance entre assurés et assureurs.
LA Direction nationale des assurances (DNA) se trouve ce matin dans le Woleu-Ntem, où elle continue sa campagne d’information, de sensibilisation et de vulgarisation sur les assurances. Lors de l’étape de Port-Gentil, le 7 août 2018, Mme Prisca Nlend-Koho, directeur national des assurances, avait annoncé des réformes et innovations qui devraient contribuer à renforcer la confiance entre assurés et assureurs.
Parmi ces innovations attendues, on note la création, dans chaque province, des démembrements de la Direction nationale des assurances, qui seront des bureaux de proximité aux services des usagers. « Leur rôle sera de faciliter la remontée des informations vers la DNA à Libreville », a indiqué le directeur national des assurances.
Autre réforme : une double déclaration des sinistres et autres accidents. Avec comme objectif, surtout, d'accélérer la cadence de paiement desdits sinistres, justement.