Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Affaires étrangères : Le coup de pouce de la Chine
Publié le mardi 14 aout 2018  |  Gabon Review
Affaires
© Autre presse par DR
Affaires étrangères : Le coup de pouce de la Chine
Régis Immongault recevant le matériel informatique de l’ambassadeur Hu Changchun, dans les nouveaux locaux du ministère sis à Batterie IV, impasse Ayouné, derrière le Phare du Large.
Comment


Le ministre des Affaires étrangères a réceptionné le 13 août à Libreville, un important lot de matériel informatique de l’ambassade de Chine.

Beau geste de l’ambassade de la Chine qui a fait un important don de matériel informatique au ministère des Affaires étrangères, le 13 août à Libreville. En plus de renforcer les capacités des agents de département ministériel, cette dotation participe au renforcement de la coopération bilatérale entre la Chine et le Gabon.

Pour le ministre des Affaires étrangères, le geste de l’ambassade de Chine est un «symbole de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui existent si chaleureusement entre le Gabon et la Chine». Le matériel remis par la partie chinoise comprend des ordinateurs complets, des imprimantes, des copieurs multifonctions, des onduleurs, des cartouches d’encre, etc.

«Le matériel que vous nous offrez permettra au département d’atteindre les objectifs fixés. Tout comme il contribuera à la mise en place d’une diplomatie au service du Gabon émergent, mais aussi à rendre plus performant l’administration des Affaires étrangères», a déclaré Régis Immongault.

Lors de son séjour en terre gabonaise en janvier 2018, le ministre des Affaires étrangères de la Chine avait promis un don de deux millions de Yuans à la partie gabonaise. Ce don s’inscrit dans ce cadre. L’ambassadeur de Chine au Gabon, pour sa part, s’est félicité de la coopération entre les deux pays. Hu Changchun a annoncé, à cet effet, que «le président Ali Bongo rejoindra son homologue chinois et plus de 40 chefs d’Etat ou de gouvernements africains pour dresser, ensemble, de nouvelles perspectives de la coopération sino-africaine». La Chine abritera le Sommet Chine-Afrique en septembre 2018.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment