Confiés à l’entreprise Chinoise ‘’Chinese State Construction Engineering Corporation’’ (CSCEC), les travaux de réhabilitation de la Nationale 1, notamment l’axe routier PK12-PK 105, relancés en juillet dernier, vont être livrés en juin 2020, confirme une source autorisée.
Selon cette, le Directeur Adjoint de l’Agence Nationale des Grands Travaux et des Investissements (ANGTI), Pierre Ibinga Mounanga, par ailleurs, Maître d’ouvrage, un cahier de charge a été signé entre l’entreprise BTP chinoise et l’ANGTI. Ce choix se justifierait par l’expertise avérée dans le domaine, de cette unité de renommée mondiale, dont le respect des délais et des normes est sans équivoque, pour avoir été à l’ouvrage sur certains édifices gabonais, singulièrement, la construction des stades de Port-Gentil et du gymnase Omar Bongo de Libreville, la BTP chinoise saura satisfaire les attentes des autorités gabonaises en la matière.
A propos, le Maître d’ouvrage a souligné que la livraison de l’axe PK 12-PK 105, ne se fera pas d’un coup, mais elle connaitra plusieurs étapes. «Il y aura plusieurs jalons dans ce projet, notamment des livraisons de tronçons routiers qui se feront progressivement pour arriver à terme aux 22 mois où la route sera complètement livrée».