Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Finale de la 2ème édition du ’’Klash’’ : La Jeunesse Sportive Bissegue succède à Easy FC
Publié le mardi 14 aout 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


La deuxième édition du ''Klash'', tournoi inter-arrondissements organisé par l'Association Sismar Sports, s'est achevée, dimanche 12 août au stade de Nzeng-Ayong, avec le succès de l’équipe du 5e arrondissement de Libreville, Jeunesse Sportive Bissegue aux tirs au but (5-4) au détriment de Sino FC après un score de (1-1) après prolongation.

Sur le papier, la Jeunesse Sportive Bissegue ne partait pourtant pas favorite dans cette finale car, opposée à Sino FC, meilleure attaque du tournoi avec 15 réalisations en cinq matchs. Mais grâce à sa défense qui n'a concédé que deux buts (meilleure du tournoi), la JS Bissegue n'avait pas tort de viser le titre.

Dès l'entame de cette finale, la Jeunesse Sportive Bissegue, équipe du 5e arrondissement de Libreville, a décidé de mettre le pied sur le ballon en remportant la majorité des duels notamment au milieu de terrain. L'équipe de Sino FC, dont l'arme fatale est la possession, n'a pu véritablement mettre en place son style de jeu en raison de la combativité de leurs adversaires.

Face à la pression imposée par la jeunesse de Bissegue, Sino FC va le payer cash par le but du renard de surface, Olivier Matoka, qui termine l’acte II du ‘’Klash’’ avec six buts à son actif. Le jeune avant-centre de Bissegue, fauché dans la surface de réparation par le portier adverse, Osigwe Udo, l'arbitre Fifa, Gauthier Minhindu, sans atermoiement, montre le point de penalty et Matoka se fait justice (1-0, 8e) score à la pause.

Réduit à dix par l'exclusion d’Olalekan Moutawakilou, au cours de la seconde période, Sino FC s’est battu jusqu'au bout pour revenir à la marque. Pour y parvenir, le coach Kelo Aboghe pouvait compter sur sa pièce maîtresse Saddidi Molandé, lequel n’avait pas encore dit son dernier mot. Alors que les joueurs de la JS Bissegue, pensaient que le match était déjà plié, à la suite d’une contre attaque meurtrière, Molandé délivre une passe judicieuse sous forme de transversale à Thierry Ngawin, qui ajuste Karim Bamaken d’une reprise de volley (1-1, 83e). Le stade de Nzeng-Ayong est en ébullition, le public se lève pour saluer le chef d’œuvre de Saddi et Thierry.

Les deux équipes, désormais à égalité au terme du temps réglementaire et après prolongation, c’est la séance fatidique des tirs aux buts qui a départagé les vingt-deux acteurs. Dans cet exercice, la Jeunesse Sportive de Bissegue sera la plus adroite en transformant ses cinq tirs. Saddidi Molandé, quatrième tireur de son équipe, auteur d’un match excellent, passera de héros à zéro car, il s’est complètement loupé sur sa tentative, offrant ainsi la balle de match à ses adversaires.

En se présentant face à Osigwe Udo (gardien), Quincy Makosso savait que le titre se trouvait entre ses deux pieds. Pendant que Saddidi commençait à se culpabiliser, Quincy transforma le dernier tir au but et offrit la deuxième édition du ‘’Klash’’ à son équipe.

Pendant que la Jeunesse Sportive Bissegue jubilait et communiait avec ses supporteurs, le malheureux Saddidi Molande était trempé de larme et s’écroulait au rond-central. C’est ce qui fait aussi la saveur du ‘’Klash’’, qui a connu un franc succès cette année contrairement à la première édition marquée par plusieurs couacs.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment