Une assemblée générale du Rassemblement pour le Gabon (RPG), axée essentiellement sur les élections législatives et locales à venir, s’est tenue, samedi dernier à Libreville, autour de son secrétaire exécutif. A l’issue de cette réunion, une commission devant traiter les candidatures de cette formation politique a été mise en place.
Au cours de cette rencontre, les cadres et sympathisants de cette formation politique, créée par l’ancien opposant d’Omar Bongo, ont décidé de mettre en place des mécanismes visant à mieux aborder les prochaines élections législatives et locales couplées.
«La commission mise sur pieds a pour mission de recevoir et d’analyser les dossiers de candidatures et d’orienter les potentiels candidats», relève le communiqué.
Lors de sa prise de fonction, en juillet dernier, le nouveau secrétaire exécutif de cette formation politique, Raphaël Edzang, avait indiqué que son parti prendra part aux élections.
«Le Rassemblement pour le Gabon prendra part aux élections législatives, parce que nous n’avons jamais boycotté des élections. Tous les états major des partis politiques sont en phase de préparation. Nous également au RPG, nous nous préparons comme tout parti politique qui veut accéder au Pouvoir», a-t-il dit.