Les membres des bureaux des commissions électorales locales des différents arrondissements des communes des 9 provinces du Gabon, ont prêté serment, ce dimanche 12 août 2018, devant les membres de la Cour constitutionnelle. Cette cérémonie de prestation de serment a été dirigée par la présidente de la Cour, Madame Marie-Madeleine Mborantsuo.
A l'ouverture de cette séance qui s’est tenue dans l'hémicycle de ladite institution, la présidente Madame Marie-Madeleine Mborantsuo a exhorté les membres de ces commissions électorales à se mobiliser davantage, en vue d’une meilleure organisation du scrutin sur le terrain.
Poursuivant son propos, elle a souligné l'importance du choix des membres des bureaux en charge des élections locales et législatives dans le processus de transparence électorale. «La transparence électorale commence par le choix des Hommes», a-t-elle dit.
Aussi, cette audience a été marquée par l'absence de plusieurs membres des commissions, dont les dossiers seraient encore en examen à la Cour. «Si les dossiers des candidats contestés sont retenus, la Cour les recevra à la barre dans les tous prochains jours pour leur prestation de serment», a rassuré Marie Madeleine Mborantsuo.
Rappelons que ces différentes commissions, auront pour mission d'organiser et de veiller à la bonne marche des élections locales et législatives prévues les 6 et 27 octobre prochain.
Dominique Ada Mboulou
Election législative et locale : les membres des commissions électorales désignés par le centre gabonais des élections ont prêté serment Publié le: 12/8/2018 |
RTG1