Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche du 13 août : L’appel de Fabien Méré
Publié le samedi 11 aout 2018  |  Gabon Review
Fabien
© Autre presse par DR
Fabien Méré, ancien ministre.
Comment


Solidaire de la grande marche du 13 août au Gabon, Fabien Méré, membre de la Coalition pour la nouvelle République autour de Jean Ping, a invité la «résistance» gabonaise à «apporter tout son soutien humain et matériel à Dynamique unitaire».

Prévue le 13 août dans toutes les capitales provinciales du pays, la marche de protestation pacifique des agents publics, initiée par Dynamique unitaire (DU), a eu un écho favorable à l’étranger. Notamment auprès des Gabonais engagés dans la «résistance» contre le régime d’Ali Bongo. A l’instar de Fabien Méré, membre de la Coalition pour la nouvelle République autour de Jean Ping.

«Avec Dynamique unitaire, je dis que la force du criminel ne peut être à la base de la société. Il nous faut très rapidement réintroduire la civilisation au cœur du vivre ensemble. Notre objectif est donc clair : mettre hors d’état de nuire la bande à Bongo ! La riposte doit être totale et implacable», a déclaré Fabien Méré dans un post, le 10 août, sur gabonvoice.wordpress.com.

Pour atteindre cet horizon, Fabien Mere estime que la «résistance», à travers toutes ses ramifications, dans un élan patriotique, se doit «d’apporter tout son soutien humain et matériel à Dynamique unitaire portée par Jean Remy Yama et ses camarades». Une telle implication est plus que nécessaire car, «le Gabon est à la croisée des chemins», a soutenu l’ancien ministre et avocat au barreau du Gabon. «La lutte contre l’injustice sociale est rarement dissociable de la lutte contre l’injustice politique», a-t-il conclu.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment