Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision de la liste électorale : 59 000 enrôlements validés
Publié le vendredi 10 aout 2018  |  Gabon Review
Lambert-Noël
© Autre presse par DR
Lambert-Noël Matha, Ministre de l`Intérieur de la Sécurité Publique et de l`Hygiène Publique chargé de la Décentralisation et du Développement Local
Comment


A l’issue de la première phase de la révision de la liste électorale, du 15 au 29 juin, 59 000 citoyens ont été validés sur les 85 000 inscrits, selon le ministre de l’Intérieur.

La finalisation de la liste électorale pour l’élection des députés et des élus locaux est sur les rails. Dressant le bilan de la première phase de la révision de la liste électorale, Lambert-Noël Matha a indiqué que près de 85 000 Gabonais ont été enrôlés. «A l’issue du traitement qui a été effectué par mes services, 59.000 citoyens ont été validés et 29.000 ont été invalidés parce qu’il s’agissait de réinscriptions, de ré-enrôlements. C’est ce que nous appelons les doublons», a expliqué le ministre de l’Intérieur.

A l’issue de la deuxième étape de la révision de la liste électorale, débuté le 8 août et étalée sur trois jours, le ministère de l’Intérieur procédera à un second traitement pour l’établissent de la liste définitive. Celle-ci sera remise au Centre gabonais des élections (CGE), chargé de l’organisation des scrutins législatif et local, le 26 août prochain.
Commentaires

Dans le dossier

Election législative 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment