Le ministère de Pêche et de la Mer, organise, du 10 au 11 Août prochain à Libreville, des journées consacrées au secteur de la pêche, sous le thème «Focus sur la pêche, l’aquaculture et la mer» (Focus PAM).
Ces journées organisées à l’endroit des responsables de l’action gouvernementale, les partenaires au développement, opérateurs économiques et ONG, ont pour but de rendre visible les actions du secteur auprès des populations et de contribuer au renforcement de la compétitivité.
En effet, le Focus PAM se veut être un lieu d’échanges des professionnels du secteur, opérateurs économiques et partenaires qui vont aborder les questions d’implémentation et de vulgarisation des politiques sectorielles de la pêche et de la mer.
Pour atteindre ces objectifs, plusieurs thématiques seront débattues au cours d’un atelier prévu ce 10 août à l’auditorium du ministère des Eaux et Forêts. Il s’agit de la cartographie des pêches du Gabon et de l’avenir de l’Aquaculture au Gabon. Il est également prévu une présentation de la stratégie maritime intégrée du Gabon.
Pour mieux informer la population sur les outils, procédures des activités et produits dudit secteur, des stands informatifs seront érigés, le 11 août, au Centre d’appui à la Pêche artisanale sis à Oloumi.