La société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) exploitera deux nouvelles rames complètes au profit de sa clientèle en septembre prochain grâce à la réception de 6 nouvelles voitures.
L’heureuse nouvelle a été annoncée au public mercredi à Owendo par le directeur général de Setrag, Patrick Claes, au cours de l’inauguration desdites rames par le ministre des Transports et de la logistique, Justin Ndoundangoye.
Il s’agit de 6 nouvelles voitures dont trois voitures VIP et trois autres restaurants qui, naturellement, répondront aux besoins des usagers et à la modernisation de Setrag, estime-t-on.
Ces voitures complètent une première acquisition de 17 wagons qui avaient déjà été livrés il y a 8 mois.
« Chacune des classes VIP et voitures Restaurants seront destinées à équiper les deux rames qui circulent sur le Transgabonais dont la rame Omnibus d’une part et d’autre part la rame Express. Donc nous aurons deux rames entièrement complètes qui présenteront exactement les mêmes services qu’on soit dans l’omnibus ou dans l’Express », a assuré Patrick Claes, s’adressant au ministre Ndoundangoye.
L’intérêt que portent le directeur général et les autorités gabonaises à la Setrag a pour corollaire de gros investissements dans les jours à venir pour la modernisation de l’outil et notamment de la voie ferrée, a-t-on appris.