Les deux adversaires de la finale de la deuxième du ''Klash'', tournoi inter-arrondissements sont connus. Au terme de la deuxième demi-finale qui s'est disputée, ce mercredi après-midi au stade de Nzeng-Ayong, la Jeunesse Sportive de Bissegué s'est qualifiée pour la finale (1-0) aux dépens de l'Academy Sports du 5e arrondissement de Libreville.
Sino FC-Jeunesse Sportive de Bissegue, sera l'affiche de la finale de la 2e édition du tournoi inter-arrondissements organisé depuis le18 juillet 2018 par l'Association Sismar Sports. Après la qualification de Sino FC en finale contre Mvah FC (1-0), la Jeunesse Sportive de Bissegué, à son tour, vient de valider son ticket après son succès contre l'Academy Sport du 5e arrondissement de Libreville (1-0).
L'Unique but de cette rencontre soporifique porte la marque d'Olivier Matoka, lequel a ajouté une cinquième réalisation à son compteur en cinq matchs disputés. En dépit de sa victoire, la JS Bissegue n'a pas été convaincante dans le jeu. Lors de cette demi-finale, les poulains de Bechir Ngoma, ont présenté plusieurs lacunes qui pourront lui coûter chères, dimanche prochain, face à une équipe de Sino FC qui s'est très bien manipulée le cuir et qui possède, en son sein, cinq internationaux gabonais des moins de 17 ans.
En effet, au cours de cette demi-finale, la Jeunesse Sportive de Bissegue, n'a pas produit un jeu reluisant. Indisciplinée avec les difficultés de poser le ballon, il a fallu attendre une action individuelle du ''tueur'' Matoke pour voir l'équipe de Bissegue respirer et se qualifier en finale.
Si la Jeunesse Sportive de Bissegue veut soulever le trophée, le 12 août prochain, elle devra proposer bien mieux face à Sino FC au risque de se faire ''manger''. Au regard du style de jeu produit par le futur adversaire de la JS Bissegue, Sino FC, reste au-dessus de la mêlée. Technique, disciplinée avec un fond de jeu, Sino FC reste un sérieux prétendant pour le titre.
D'ailleurs, Ciandri Egwan Essa, capitaine de la J.S Bissengue reconnaît que l'opposition entre Sino FC ne sera pas une mince affaire : «Il va falloir être combattifs et réalistes lors de ce match», a indiqué Egwan Essa. Pour lui, l'objectif de son équipe est de soulever le trophée, dimanche prochain, malgré la qualité de l'adversaire : «C'est une finale. Nous allons bien nous préparer pour être prêts le jour-j. Il n'est pas question de rentrer sur le stade avec la peur dans le ventre malgré la qualité de l'adversaire que nous auront en face», a conclu le capitaine de la JS Bissegué.