Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

CAUSERIE PDG : Juvenal Ondo joue franc-jeu avec les déficients moteur, visuel et auditif de Nzeng Ayong
Publié le mercredi 8 aout 2018  |  Gabon News
Comment


Causerie politique de proximité animée par le Membre du Bureau National de l’Estuaire, Juvenal Roblexx ONDO, le Samedi 4 Aout 2018 au Centre Social des personnes vivant d’un handicap (moteur, auditif et visuel) autrement appelé, (Centre d’hébergement des Sourds muets) de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville. C’était en présence des Membres du Bureau National des provinces du Moyen-Ogooué, Ogooué-Maritime, des Communaux, Fédéraux et bien d’autres cadres de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais(UJPDG).

Dans une ambiance des grands jours, ont été réunis les handicapés moteurs, auditifs et visuels du centre social de Nzeng-Ayong à l’invitation du Membre du Bureau National l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais(UJPDG) Estuaire, Juvenal Roblexx ONDO le weekend écoulé. Une rencontre axée sur les échanges électorales.

Une causerie de proximité à laquelle un échange franc et cordial était au cœur des interventions, même si l’on déplore un cas d’indiscipline surchauffé à bloc pour diverses raisons.

Sur la question de la manœuvre qui consiste à ne réapparaitre qu’a l’approche des échéances électorales afin de promettre sans jamais réaliser, Juvenal Roblexx ONDO a réagi face à l’assistance nombreuse, en reconnaissant l’existence de cette pratique par certains acteurs politiques et condamne cela avec fermeté, la qualifiant au passage ;« de politique d’un autre âge ».

« J’ai pris des engagements auprès de la hiérarchie du parti, certains de ces engagements vont dans le sens de relayer les actions du président de la république, de les vulgariser auprès de la population dont les jeunes en particulier dans les différents quartiers à Libreville et ses environs. Ce qui m’emmène aujourd’hui dans le 6e arrondissement qui est ma circonscription politique afin de poser certains jalons », s’est prononcé Juvenal Roblexx Ondo, avant de rajouter ; « La rencontre d’aujourd’hui consistait à permettre aux populations de présenter leurs difficultés. C’est à travers cela que je saurais mieux desceller les maux qui minent leur quotidien (…) Déjà de ce que je retiens de leurs difficultés, c’est l’employabilité des jeunes, les mauvaises conditions de vie et la prise en charge sur le plan scolaire de leurs progénitures au-delà du fait qu’elles ne soient pas aussi handicapés (…) Je lance à cet effet un appel aux responsables d’entreprises afin de recruter les personnes handicapées, parce que ça fait très mal de voir des gens parfois diplômés mais sans emplois », a-t-il conclu.

Une tournée du membre du Bureau national UJPDG Estuaire, qui compte s’étendre dans plusieurs autres quartiers bientôt.

Par S.E MISSEVOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment