Le Centre Mondial Schékina d’Owendo a ouvert ses portes aux malades dépourvus financièrement au cours d’une journée de consultations, traitements et remise de médicaments. C’était le Samedi 4 Aout 2018 dernier. Une action à caractère sociale mise en place avec le concours du SAMU social gabonais.
Dans le but de venir en aide aux malades dont les finances sont au rouge, une journée de prise en charge gratuite a été organisée à l’église du Centre Mondiale Schékina sise à Owendo, le Samédi 4 Aout 2018.
Dans le besoin immédiat de consultations, soins et de médicaments, ils sont des centaines à s’être manifestés pour l’occasion et cela à l’invitation des Révérends Louis et Sarah Chantal Mbadinga pour le compte du ministère. C’est ainsi que des médecins généralistes et spécialistes ont été dépêchés par le Coordonnateur du Samu Social du Gabon, Dr Yaba Wenceslas afin de venir en aide à cette couche de la population des quartiers de la commune d’Owendo souvent laissée pour compte.
Au cours de cette journée portes ouvertes, des compatriotes souffrants de pathologies diverses ont pu bénéficier de l’expertise médicale des soignants, mais également de vêtements.
« Ce n’est pas la première fois, nous avons pour habitude d’organiser cela au bénéfice des populations. Cette fois encore, l’homme de Dieu a pensé qu’il est important que les populations soient bénéficiaires des consultations soutenues par le Samu Social qui offre gratuitement des médicaments et vêtements », s’est exprimée le Révérend Sara Chantal Mbadinga, avant de rajouter ; « Nous allons continuer avec de telles actions en faveur des démunis. Vous savez que le contexte financier actuel ne permet pas que tout le monde puisse se faire soigner convenablement, alors le Centre Mondial Schékina avec à sa tête le Révérend Louis Mbadinga, fera encore qu’ils se soignent comme c’est le cas en ce moment, pour cela nous bénissons le responsable du Samu Social, Dr Yaba Wenceslas »
‘’ Ami très cher, je souhaite que tu te portes bien à tous points de vue. Ta vie chrétienne est bonne, je souhaite que ta santé soit aussi bonne ‘’, C’est ce passage biblique, tiré de la (Troisième lettre de Jean 1.2) qui a été au centre des échanges, des soins et de partage.