Issus des neuf provinces du pays, ils vont, neuf jours durant, exprimer la richesse traditionnelle de leurs contrées respectives à travers différents arts reflétant la diversité culturelle de notre pays. Le ministre d’État en charge de la Culture, Alain-Claude Bilie-by-Nze, a animé, hier, une conférence de presse autour de cet événement culturel des vacances.
LES activités de la deuxième édition du Festival Gabon 9 provinces démarrent aujourd'hui, avenue Jean-Paul II, dans le 2e arrondissement de Libreville. A la veille de cet événement culturel majeur ayant rencontré un engouement populaire à son lancement l'année dernière, le ministre d’État, ministre des Sports et de la Culture, chargé du Tourisme, Alain-Claude Bilie-by-Nze, a animé une conférence de presse hier, au palais des sports de Libreville. Une rencontre avec la presse, au cours de laquelle le membre du gouvernement a décliné les différentes innovations de cette deuxième édition, tout en rappelant les objectifs de ce rendez-vous culturel des vacances.
Ainsi, le festival Gabon 9 provinces est un concept né de la volonté du président de la République, Ali Bongo Ondimba, en vue de promouvoir la culture gabonaise en parallèle avec la célébration de la fête de la Culture. C'est donc l'occasion pour les populations gabonaises et tous ceux qui vivent chez nous de découvrir et comprendre l'étendue de la diversité culturelle du Gabon.