L'Union sacrée pour la patrie (USP) a fait, vendredi dernier, à Libreville, une déclaration dans laquelle elle exige « la publication des résultats de l'audit de la Fonction publique et du fichier de solde, ministère par ministère, administration par administration et service par service ».
La satisfaction à cette exigence, selon le porte-parole de l'USP, Erisco Mvou Ossialas, devrait permettre « de restaurer la confiance qui devrait régner entre partenaires, pour l'atteinte des objectifs clairs et réalistes, au profit des travailleurs et du Gabon ».
Par ailleurs, Mvou Ossialas a demandé au ministre de la Fonction publique « de respecter les travailleurs et leurs droits, par l'application stricte des textes et lois de la République, plutôt que d’imposer une dictature au sommet de l'administration en violation permanente des droits des fonctionnaires régis par des lois ».
Tout en saluant les décisions prises par le Fonds monétaire international (FMI) d'octroyer une 2e tranche au Gabon, en vue de la relance économique du pays, Erisco Mvou Ossialas a appelé le gouvernement à plus de rigueur dans la gestion de cet appui budgétaire.