Les différentes composantes de l'Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG) ont pris part, le week-end écoulé, au “séminaire de renforcement des capacités des membres de l'UFPDG”.
C'est la Maison de la Femme, située au quartier Akébé-Ville, dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville, qui a servi de cadre à cette rencontre dont l'objectif était de vulgariser les idéaux du PDG.
De fait, autour de la secrétaire générale adjoint 4 en charge de l'UFPDG, Chantal Mebaley, les militantes, responsables des groupes socioculturels, ont été édifiées sur plusieurs aspects régissant le fonctionnement de leur formation politique. En bon pédagogue, le membre du Conseil national, Jean Guy Roger Mbomzom Emane, a entretenu l'assistance, entre autres, sur les différents organes (Secrétariat exécutif, Comité permanent du Bureau politique, Comité central, Conseil national, fédérations, comités, etc.).
Dans son propos, Chantal Mebaley a rappelé les ressorts qui sous-tendent ce rendez-vous du donner et du recevoir, sept mois après la tenue du congrès ordinaire du PDG.