Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’émissaire de Macky Sall et le Président de l’Eglise Evangélique reçus à la présidence de la République
Publié le samedi 10 mai 2014   |  Gaboneco


Le
© Autre presse par DR
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abdoulaye Sally Sall, émissaire du président du Sénégal, et Jean-Jacques Ndong Ekouaghe, président de l'Eglise Evangélique du Gabon (EEG) ont été reçus jeudi 8 mai par Ali Bongo Ondimba. Abdoulaye Sally Sall, émissaire de Macky Sall, président du Sénégal, et Jean-Jacques Ndong Ekouaghe de l’Eglise Evangélique du Gabon, ont été reçus lors de deux audiences séparées par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, jeudi 8 mai à Libreville.

L’émissaire du président sénégalais est venu pour sa part, remettre en mains propres un message de Macky Sall adressé à son homologue gabonais.

Outre cela, le conseiller spécial de Macky Sall s’est entretenu avec le chef de l'Etat gabonais sur des questions de coopération entre les deux Etats, notamment sur les échanges économiques et les partenariats au niveau de l'éducation, de la formation et de la santé, ceci, en présence de l'ambassadeur du Sénégal au Gabon.

Après cet échange, Ali Bongo Ondimba a reçu le président de l'Eglise Evangélique du Gabon (EEG), Jean-Jacques Ndong Ekouaghe qui a fait ses civilités au président gabonais et exposé son programme d’actions un mois après son élection à la tête de cette confession religieuse le 1er avril dernier.

« J'envisage impulser une nouvelle dynamique dans les quatre régions de l'Eglise Evangélique du Gabon. Il faut redonner une place à la spiritualité, à la discipline et au respect des instances dirigeantes. Nous travaillerons pour mettre en place un vaste programme missionnaire visant à lancer des projets de coopératives agricoles dans l'objectif de générer des ressources additionnelles utiles au développement des différentes paroisses et contribuer à la création d'emplois », a confié Jean-Jacques Ndong Ekouaghe à sa sortie d'audience.

Cette rencontre a vu la présence d'une délégation de pasteurs et de celle de l'ancien président de l'EEG, Gliçant Assoumou Edzang.

 Commentaires