Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Forum économique mondial attire 68 milliards de dollars en investissements
Publié le samedi 10 mai 2014   |  Xinhua




 Vos outils




Le Forum économique mondial (FEM) sur l'Afrique qui s'est achevé vendredi à Abuja, la capitale nigériane, a attiré au total 68 milliards de dollars en investissements.

Ces investissements seront injectés dans des projets permettant de développer l'agriculture et de renforcer les infrastructures, l'éducation et les technologies de l'information en Afrique, a indiqué le directeur général du FEM, Philipp Rosler, avant d'ajouter que ces projets pourraient porter leurs fruits dans les années à venir.

"Cela signifie que ce n'est pas seulement de l'argent, mais aussi des opportunités pour l'Afrique, et la raison pour laquelle nous sommes réunis ici, c'est pour débloquer les opportunités pour améliorer la situation africaine", a-t-il expliqué.

"Des millions de personnes se sont rendu compte que l'Afrique est un élément important dans l'économie mondiale", a souligné M. Rosler.

La directrice du FEM sur l'Afrique, Elsie Kanza, a annoncé qu'une société nigériane investirait quelque 16 milliards de dollars sur les quatre prochaines années, ce qui créera 180.000 emplois. Une autre entreprise va investir un milliard de dollars sur les dix prochaines années, un projet qui permettra de créer 20.000 emplois.

Des agences donatrices se sont engagées à débloquer deux milliards de dollars pour améliorer l'approvisionnement en électricité au Nigeria et 700 millions de dollars pour un programme de vaccination, a-t-elle rappelé.

Le forum de trois jours, sous le thème "Comment forger une croissance inclusive et créer des emplois", s'est tenu pour la première fois dans un pays d'Afrique de l'Ouest. Selon M. Rosler, il s'agit de l'une des éditions les mieux préparées de ces dernières années.

L'événement a réuni plus de 1.000 participants, et "ils ont parlé d'une seule voix pour dire qu'ils ne permettraient jamais aux terroristes et à la violence de dicter notre programme ou celui de sa population pour l'Afrique", a-t-il martelé.

Le président nigérian Goodluck Jonathan a remercié les participants de leur présence au forum, en dépit des actualités pessimistes sur la situation sécuritaire du pays.

"Votre arrivée constitue un soutien moral pour nous et un coup dur pour les terroristes que nous vaincrons", a souligné jeudi le président nigérian.

 Commentaires