MOUILA - le gouvernement gabonais a dégagé une enveloppe de 20 millions de FCFA pour les personnes ayant été victimes de la violent pluie qui s’est abattue dimanche dernier sur la ville de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud).
Cette manne financière été remise au gouverneur de la province de la Ngounié , Michel Mouguiama par trois membres du gouvernement dépêchés surplace par les plus hautes autorités du pays.
La délégation était conduite par le ministre de l’Intérieur, Guy Bertrand Mapangou qu’accompagnait le ministre de l’Education nationale, le professeur Léon Nzouba, le ministre de la Fonction publique, Serge Maurice Mabiala et du directeur général du Budget, Yves Fernand Manfoumbi, tous originaires de la province de la Ngounié.
Hormis l’enveloppe les sinistrés ont également reçu des produits alimentaires de la part du gouvernement.
Les quatre personnalités ont d’ailleurs visité et relevé que les quartiers Moukoundza et Moukoumounabouala dans le premier arrondissement de la commune de Mouila ont été les plus touchés.
Une trentaine de foyers, quelques commerces et le centre social qui ont été détruits par ce violent orage qui a soufflé sur la ville le dimanche dernier.
En 2010, la ville avait été sinistrée suite une tornade qui avait fait des nombreux sans abris et d’importants dégâts matériels. Une situation qui avait amené le président Ali Bongo Ondimba à se rendre à Mouila pour apporter son réconfort aux sinistrés, rappelle-t-on.