Libreville (Gabon) - Le gouvernement gabonais a exprimé sa compassion suite à l’enlèvement de plus de 200 filles dans un lycée du nord-est du Nigeria par Boko Haram, une secte se réclamant de l’islam, indique un communiqué du conseil des ministres de jeudi parvenu à APA vendredi.
« Suite à l'enlèvement de plus de deux cent jeunes filles dans un Lycée au Nord-Est du Nigéria, le conseil des Ministres exprime toute la compassion du peuple gabonais au peuple frère nigérian, et plus particulièrement aux familles des innocentes victimes et formule le vœu que les jeunes lycéennes soient retrouvées et libérées des mains de leurs ravisseurs », souligne le communiqué.
Le 14 avril dernier plus de 200 lycéennes ont été kidnappées par le groupe islamistes nigérian Boko Haram dans le nord-est du pays du peuplé du continent africain.
Un enlèvement qui a entrainé des réactions en cascade à travers le monde et surtout la mobilisation de certains pays occidentaux dont les Etats-Unis qui ont décidé d'apporter un soutien au gouvernement d'Abuja afin de lutter contre ce groupe qui commence d'ailleurs à exporter son « combat » hors des frontières du Nigeria.