Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Libreville: Le gouvernement va déguerpir les commerçants squatters de l’axe PK 5-PK 12
Publié le mercredi 1 aout 2018  |  Gabon Media Time
Axe
© Autre presse par DR
Axe PK 5-PK 12
Comment


Le secrétaire général du ministère de l’Équipement et des Infrastructures, Yolande Nyonda a annoncé, le mercredi 25 juillet dernier, la mise en oeuvre d’une opération de déguerpissement des commerçants et autres squatters qui entravent l’évolution des travaux sur l’axe PK 5-PK 12, actuellement exécutés par la société Colas.

C’est sur instruction du ministre de tutelle Christian Magnagna, que Yolande Nyonda s’est rendue sur le chantier, pour réaffirmer le soutien du gouvernement à Colas Gabon, l’entreprise adjudicataire des travaux d’élargissement en deux fois deux voies de l’axe PK5-PK12.

Le secrétaire général du ministère de l’Équipement, des Infrastructures et des Mines, n’a pas manqué de sommer toutes les personnes exerçant leurs activités sur la voie en chantier de la libérer, sans quoi, l’administration dont elle a la charge se réserve le droit de faire appel à la force publique afin de procéder à leur déguerpissement musclé.

Selon Yolande Nyonda, les commerçants, les transporteurs routiers et autres opérateurs économiques installés sur l’axe PK5-PK12 en travaux devraient être dégagés par les forces de l’ordre très prochainement.
Commentaires


Comment